Vous êtes agent général d'assurance

Vous souhaitez découvrir les métiers

Comme le montre l'étude Emploi et Formation menée en 2020 par Agéa, le taux d'accès à la formation est de 71% soit 18 500 salariés formés. Ces excellents résultats traduisent l'intérêt que les agents généraux et leurs collaborateurs portent à la formation dans une optique d'évolution et de développement des compétences et, a fortiori, pour la performance de l'agence.

 

Fidéliser et motiver vos collaborateurs
Si la formation est importante quand il est question de faire progresser un collaborateur ou encore de lui donner de nouvelles perspectives, elle peut s’avérer être une véritable source de motivation pour vos salariés. Elle est aussi perçue comme un indicateur de bien-être au travail par un grand nombre de collaborateurs.

Le financement et la prise en charge
L'OPCO ATLAS, l'opérateur de compétences de la branche, propose à ses adhérents un accompagnement personnalisé en vue d’optimiser la gestion de leur budget formation et de prendre à sa charge le coût des formations.


Visitez le site ATLAS

Cap Compétence : un dispositif de formation élaboré pour la profession par la profession

Initié et piloté par Agéa et ses partenaires sociaux, Cap Compétence est destiné et réservé aux collaborateurs d’agences d’assurance.
Son objectif : développer les compétences techniques, commerciales et organisationnelles des collaborateurs d'agence.
Cap Compétence, c’est un choix de formations parmi 148 programmes à distance et en présentiel dans plus de 100 villes.

42 formations mixent un public composé d'agents et de salariés d'agence. 

Cap Compétence, ce sont des formations en présentiel, en classe virtuelle ou en "blended learning"(formations mixtes).

Cap Compétence intègre également 4 parcours de formations certifiants éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).


En savoir plus sur Cap Compétence

UNE PALETTE DE FORMULES POUR ASSURER TOUS LES BESOINS


Le plan de développement des compétences pour développer les compétences des collaborateurs
Le plan de développement des compétences est un outil stratégique pour mettre en adéquation les compétences des collaborateurs aux besoins de l’agence. Il permet l'anticipation et l'organisation des actions de formation.


Le Compte Personnel de Formation pour évoluer tout au long de sa vie professionnelle
Ce dispositif permet à toute personne active, de son entrée sur le marché du travail à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.


Le CPF de Transition (anciennement CIF) pour donner un nouveau souffle à son parcours professionnel
Le CPF de transition est un congé qui permet au salarié de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.


La Validation des Acquis de l'Expérience : quand l’expérience se transforme en diplôme
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet à toute personne de faire valoir son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme ou une certification professionnelle.